Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Lettres à Soi

le t'm

16 Janvier 2014 , Rédigé par Carine Allain

Mon ancien blog ayant décidé de bugg-hé!: 'ne reconnait pas le thème', j'ai bien compris qu'il fallait que je change mon t'm. Et au moment où j'ai compris (vu le message, c'était plutôt facile quand même...), et fait le choix de changer de blog, l'ancien s'est remis en place, et celui là, prends le relais :)

Alors voici le nouveau t'm, une jolie continuité de 'les chemins du Soi', parce que ma foi, j'ai découvert depuis mon Soi, et là, je me dit que puisque le chemin est bien là, sous mes pieds, il fallait juste que je j'accepte de le Vivre, pour le reconnaitre, le danser, le chanter, et de le Jouir.

D'où les nouveaux stages.

D'où surtout ce nouveau t'm.

Et pourquoi au final ce titre? parce que les lettres pour moi sont synonymes des pleins et des déliés de la vie, ces courbes parfois raides, parfois ronde, que j'appelle l'écriture de sa Vie. Et dans cette écriture, "Je" ne peux pas être seul, puisqu'il a une correspondance privilégié avec son "Soi" ;-)

Comme je ne crois pas au hasard, je suis (re)tombée sur cette vidéo, qui vient du passé soit, mais dont la résonnance est aujourd'hui un vrai sens. Je vous passe le titre "Stand by me", t'm de souffrance, de douleur ou d'espoir.

Et pourtant même t'm, mais pas la même vibration: c'est le Je qui joue qui change tout, la manière d'être et de ressentir qui donne "la vie du message" (amusez vous bien avec cette phrase!) ;)

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Julien 18/01/2014 08:33

Chouette nouvel endroit.
Les lettres, les courbes oui, mais le temps passe, la technologie évolue et l'écriture disparaît pour faire place à la rapidité de l'informatique. Alors oui une lettre reste une lettre, mais le mouvement du doigt n'est plus le même. Je pousse le A sur mon clavier , de la même manière que je pousse le M, le N ou le O. Alors qu'à l'écrit, tout ça n'est pas du tout pareil. Alors une lettre informatisé à t'elle la même force, valeur, message qu'une lettre écrite ;) mystère. Et bon week end !

Carine 22/01/2014 19:55

petit langage des oiseaux: "lettres à Soi" et "L'Etre à Soi", je sais que cela va te plaire ;) pour ta question, c'est un oui-non: je comprends tout à fait que c'est pas pareil, mais toi qui fait de la photo, tu devrais aussi le comprendre: prendre une photo n'est pas pareil que vivre un paysage et pourtant, tu y prends du plaisir et tu communiques bien avec, alors est-ce vraiment un problème au final? je crois pas. Cela à la valeur de ce que tu lui donnes ou de ce que tu en reçois :) biz biz