Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Lettres à Soi

Ce que Je fais

18 Février 2014 , Rédigé par Carine Allain

depuis 2009, j'accompagne des personnes dans leurs changements, leurs questions et leurs Vies.

Le premier blog s'appelait "chemins du Soi", parce que pour moi, chaque Soi à son chemins, sa voie/voix d'expression. J'organisais alors des stages de "retour vers Soi". Extra-ordinaire, puisque pour retourner vers quelque chose, encore faut-il l'avoir quitté, ce qui n'est le cas de personne! on a juste oublié de regarder, ou plutôt, on n'a pas toujours cherché au bon endroit :) je suis allée au maxi de l'Infini Grand de mon chemin d'aujourd'hui (on verra demain, mais comme c'est demain, on s'en fout un peu non?), et j'ai vu une chose étonnante: mon intérieur! mon Soi!

Alors oui, le quantique est magique! Oui, je suis une goutte d'eau dans l'océan, et l'océan est à l'intérieur de mon Etre! Oui, vous pouvez aller aussi haut et aussi loin que l'Univers entier, vous n'y trouverez que Vous!

Aujourd'hui, et bien j'ai changé, comme tout un chacun. J'ai compris ce que je vois en chacune des personnes: ces petites étincelles de couleurs et de vie, cette magie de l'être, ce Soi qui rayonne de l'intérieur. J'ai compris cela, parce qu'aujourd'hui, Je à reconnu Soi, et que Je entretiens une correspondance intime et continue avec Soi dans l'être que Je suis. D'où Lettres à Soi, que je considère comme L'Etre à Soi, que je Vit en ce moment. Carine reste bien là, bien ancrée dans sa Vie, dans ses facettes, mais elle n'est rien d'autre qu'un Je qui aime Soi.

J'ai compris qu'un être ne peut être Etre sans son corps. Et que nos Corps sont de lumière et qu'ils parlent le langage du Soi: le Ressentir. Là où mon esprit parle le langage du Reconnaitre. Et vous pouvez d'ors et déjà enlever tous les R pour les transformer en Air, il s'agit bien de Sentir et Connaitre ;)

Par téléphone, le cadre est très facile à expliquer: je demande à la personne de me donner les lignes directrices conscientes. En tant que claire-voyante et claire-informante, il est clair que je n'en ai pas besoin, que je peux aller chercher directement ce qui est prioritaire. Et je ne m'en prive pas dans le cas où par exemple, la personne à besoin de travailler sur l'expression d'elle même :) ceci dit, pourquoi alors donner la ligne directrice? par que je trouve que l'accueil conscient dans le changement est important, remettre en route l'expression directe du Soi via la Conscience qui se pose permet à la personne de se comprendre, et d'avoir ainsi une écoute directe de qui elle est dans sa façon de se vivre. Après, bien entendu que je vais voir ce qui se cache derrière: les intentions, les structures, les énergies. Et que les priorités se posent d'elles même! Et c'est bien pour cela que cela devient étonnant: exit les questionnements, la personne pose La Question Prioritaire d'elle même :) donc elle peut s'accueillir! et on transmute avec la grâce et la douceur d'un être qui s'accomplit par ce qu'elle comprends et lâche. Et dans ce subtile, j'y inclus le Corps, sans lequel toutes ces belles vibrations ne pourraient Etre dans l'Expression de Vie.

En stage, on va dire que c'est le même cadre, mais en directe live.

La grande difference étant que j'ai aussi pour le coup, directement accès à l'être et à ce qui émane dans le Un-Carné. Les micro-changements du corps, les postures, les regards me parlent beaucoup: ceci permet l'expression directe du Soi via le comportement général, et donc, rajoute de la Matière à la Réflexion. Les groupes ne se forment jamais de façon aléatoire: l'Univers et le Soi s'accordant à ce que chaque question ou expression, chaque thème et chaque résolution et changement impacte la personne et le reste du groupe. L'inter-activité est transcendée, et c'est par des mises en mouvements de paroles, d'échanges et de Vie que tout se met en place. Lors de ces stages, je profite pour aller chercher l'action juste qui permet de bouger les structures: les exercices et mises en mouvements sont intuitifs, posés et vécus sur l'instant et pour l'instant et le groupe. Il est alors des mises en mouvements subtiles magnifiques et magiques à voir, à vivre. Aller à la rencontre de Soi et de son expression, en dehors du verbal (sans l'exclure) est ce qu'est la Vie qui se vit.

Un exemple: travaille sur le solaire et le lunaire, sur être le centre de sa Vie et de son expression de Vie. Pas facile à expliquer, il faudrait parfois beaucoup de paroles pour faire le tour de cette question. Mettre juste quelqu'un au centre, immobile et donner comme directive aux autres de tourner autour, dans le rythme et le sens qu'ils veulent, suffit par l'expérience à bouger et reconnaitre ce que cela veut dire, quel sens chacun y met, et trouver sa vérité. Le centre change, la personne change, et le mouvement en orbite n'est plus le même: plus les même figures, plus les même rythme, plus les même expressions de Vie.

Autre exemple: travaille sur la souplesse corps esprit par la respiration. Exercice trouvé en live, et absolument jouissif ;) accroupis, prendre une inspiration essentiellement par le ventre (dos droit), et souffler en laissant un son sortir (celui qui vient) en relachant le corps vers le bas (dos rond). C'est d'ailleurs l'appuie du ventre sur les cuisses qui fait sortir l'air et donc le son!

Le dernier jour, selon le groupe: aller sur les harmoniques! tout dépends des groups, certains sont prêts, d'autres non.

Les chacras corps sont aussi bien modelables: chacras1/ rythme; cachras2/son; chacras3/ mélodie; cachras 4 harmoniques.

Bref, qq exemples pour vous donner des idées.

Lire la suite

L'eau, la capsule et la boisson

10 Février 2014 , Rédigé par Carine Allain

Une petite image de rien du tout ;)

Imaginez vous en percolateur. Il y a trois parties: le réservoir d'eau, la capsule, et au final, la boisson.

Voilà l'idée:

Le réservoir à eau représente votre Soi, votre partie Divine. Cette eau est faite de ce dont vous êtes vraiment constitués dans votre champs vibratoire: lumière, amour, joie et ressentit en font partie. Vous êtes à ce niveau le Un qui vibre, le tout et le rien, le cela et le cela n'est pas, éternel et infini.

La capsule, c'est vos filtres: structures inconscientes, égo, mental, enfant intérieur... Cette capsule fait partie de votre Je/Jeu, c'est le filtre du Je sur le Un pour vivre le Jeu: c'est le Un-carné, le Un dans l'expérience.

La boisson, c'est vos expériences, ce que certains nomment matière et que je nomme depuis peu la lumière sombre, qui reste donc la lumière vue au travers de vos filtres. Cette lumière sombre, contre qui chacun essais de lutter pour grandir, n'est autre que vous dans votre lumière, vécu et vu au travers de vos filtres, pour vous vibrer, pour être le Changeant qui s'apprend et grandit. Donc finalement, lutter contre la lumière sombre revient bien à lutter contre votre lumière, votre Un et votre Je...

Selon l'expérience que vous avez à vivre pour que Je grandisse et que Un-carné se Vibre au travers du Jeu, Un/Je change la capsule, et Je boit une nouvelle boisson. Je vit alors une expérience: Café, Thé, Capucchino, Tisane, etc... et pose sa relativité: j'm/j'm pas. Je fais aussi le choix de comment Je vit l'expérience, Je pose et est le "libre arbitre de son Jeu", de sa manière de vivre le Je/ Jeu: peur, doute, joie, tristesse, colère, etc... face à chaque nouvelle capsule-expérience ;)

Alors que vous aimiez ou non le café, que vous vous bruliez ou non avec le thé, que vous vous délectiez ou non avec le capucchino, ne pas remettre en doute que vous êtes faits de lumière, d'amour inconditionnel, d'un infini éternel*** . Et acceuillez vos filtres du Je/Jeu: une peur n'est qu'une peur quand vous avez compris qu'elle est là pour vous faire grandir. Un doute ne sera qu'une petite capsule d'expérience qui répond à: qui suis-je dans le doute, comment Je vibre Cela, et Cela me parle de quoi au plus profond de mon Etre.

Le Un-carné, c'est vous, le changeant, celui qui s'apprend. Celui qui pose ses choix pour les vibrer.

 

*** Je parle rarement en ces termes, lumière et amour inconditionnels. Non pas que je n'y crois pas, mais plutôt que beaucoup de gens y mette une quête de l'absolu à incarner. Et qui peuvent aujourd'hui créer des anesthésies et des désincarnés... les gens finissent par croire qu'il faut aimer tout le monde pour être dans la lumière, et ça peut faire des jolis dégats illusoires de chevaliers blancs qui ne supportent plus rien, même pas leur ombre.

L'amour inconditionnel et la lumière sont des termes qui appartiennent au monde non duel, c'est ce qui va de Soi et qui coule de Source: nous brillons tous, nous nous aimons tous, c'est Cela qui n'est pas le vrai lien Absolu. La solution étant donc de ne pas mélanger ces niveaux alors que nous ne sommes qu'au début de l'expérience Consciente.

Dans le Je: nous sommes au niveau de la capsule, et ce Je n'est pas dans le Jeu consistant à lâcher toutes les capsules. Ce Un-Carné aujourd'hui crée des limites, des structure pour vivre son Jeu relatif: alors oui, nous sommes Amour, mais cela ne veut pas dire que nous aimons tout et devons tout supporter. Et oui, nous sommes Lumière, mais cela ne veut pas dire que nous devons refuser les para-sols ;)

L'Humain à encore besoin de grandir, de vivre ses capsules,de vibrer des boissons différentes chaque jour: c'est l'apprentissage du Un-Carné Changeant ;)

 

L'eau, la capsule et la boisson
Lire la suite

Rdv et stages

10 Février 2014 , Rédigé par Carine Allain

  • Mise en ligne créneaux rdv tél supplémentaires février, mars et Avril

http://www.lescheminsdusoi.com/planning/index.php/cal?person=Carine

  • Nouvelles dates de Stages: le 20/21 mars et le 10/11 avril, à la Baume-Aix en Provence

http://www.lescheminsdusoi.com/planning/index.php/cal?person=Carine&group=stage.

  • Et encore des dispo pour la co-animation avec Christophe du 3/6 mars: une erreur logiciel fait que vous trouverez ce stage sur le planning de Christophe et pas sur le planning co-animation ;)

http://www.lescheminsdusoi.com/planning/index.php/cal?person=Christophe&group=stage

Au Plaisir d'une rencontre

Lire la suite